A travers le monde ....
21 janvier 2014

Koh Samui 3 ème jour

Un petit coucou pour vous dire que tout va bien ! Ce matin piscine pour moi et salle de sport pour Laurent et cette après-midi ,massages au Spa pour tous les 2 . Demain nous récupérons la voiture de location que nous avons réservé et nous pourrons faire...
20 janvier 2014

Koh Samui 2 ème jour

Aujourd'hui ,nous n'avons pas fait grand chose ... rappelons que le but de notre séjour est le REPOS .Alors mission accomplie ! Nous avons alterné entre les transats de la plage et ceux de la piscine ...vaste programme ! Une petite balade le long de la...
14 août 2014

Mirleft 3

Voici quelques petites nouvelles ... Lundi ,visite de la petite ville de Mileft,Laurent et Maxime devaient aller faire une partie de pêche ...le pêcheur n'est jamais venu les chercher :( Partie remise demain avec un autre pêcheur !! Hier ,ils sont allés...
30 juillet 2014

Essaouira 3

Nous avons passé une super journée ,après notre petit dej sur la terrasse du riad,nous sommes partis en excursion . 7 km de rando à travers les arganiers ,les dunes de sable ,une superbe plage sauvage et déserte ,une cascade et thé à la menthe chez l'habitant...
11 août 2014

Mirleft 2

Petit à petit nous découvrons cette région du sud marocain.... Hier une jolie balade sur la plage de Legzira où des arches naturelles se sont creusées suite au flux de la mer. Nous avons poursuivi sur le souk de Sidi Ifni qui ressemble à un grand marché...
7 août 2015

La baie d'Halong terrestre

Après une longue nuit réparatrice nous voici repartis avec notre guide et notre chauffeur en direction de la baie d'Halong terrestre ,sur la route visite de petits temples ,déjeuner dans un petit restaurant local et balade en barque sur la rivière entourée...
21 août 2015

Retour

Et oui nous voilà sur le chemin du retour. .. Nous prenons l'avion ce soir à Saigon à 0h25 après une escale à Dubai nous devrions être à Paris vers 13h30 samedi. Ainsi se termine ce nouveau chapitre asiatique. .. Nous avons passé de très bonnes vacances...
23 janvier 2014

Koh Samui 5 ème jour

Nous continuons de profiter de notre voiture pour visiter d'autres endroits de l'île plus touristiques . Ce matin ,balade dans un petit marché,puis le long d'une jolie plage .Nous avons ensuite regagné une ville très touristique de Samui,Lamai où nous...
16 août 2013

New York : 3 ème jour

Aujourd'hui ,encore une belle journée de balades et de visites.. Pour commencer direction le sud de Manhattan pour prendre le ferry pour la visite de la statue de la liberté .Après avoir admiré cette belle statue et s'être promenés sur l'île ,nous avons...
6 août 2015

Notre premier jour à Hanoi...

Bien arrivés mardi soir à Saigon...après une très courte nuit nous avons repris l'avion ce matin pour Hanoi où notre guide nous attendait pour une journée de visites bien remplie ...nous avons enchaîné pagode,temples ,musées ,spectacle ,petit tour en...
21 août 2013

New York : 8 ème jour

Notre 8 ème journée à NY a été un peu plus calme ... euh enfin presque ...! Ce matin une petite balade en bateau vers Staten Island , une petite île au sud de Manhattan ,ce qui nous a permis de revoir la statue de la liberté ,la vue sur la skyline de...
13 août 2015

Hoï an

Nous avons quitté Hué hier en début de matinée .En route nous nous sommes arrêtés dans un petit village de pêcheur ,après quelques arrêts pour admirer le paysage nous voici arrivés à Hoï an charmante petite ville célèbre pour sa soie,ses lanternes ,broderie...
29 juillet 2014

Essaouira 1

Comme promis voici quelques photos d'Essaouira où nous nous sommes un peu promenés hier. Nous n'avons pas encore tout vu ,mais la première impression est déjà très chouette ! Notre riad est très sympa ,très typique . Pour l'instant il fait très beau ,pas...
1 août 2014

Essaouira 4

Peu de connexion internet hier je n'ai donc pas pas pu vous mettre de message .... Hier nous avons passé la journée au bord de la piscine ,en effet notre riad possède une autre maison d'hôtes située à 12 km d'Essaouira .Une journée farniente dans un très...
6 août 2014

Agadir 2

Bonjour à tous Difficile de vous donner des nouvelles en ce moment ,la connexion internet est très capricieuse et de faible débit ....pas sûre de pouvoir vous mettre des photos ... Ici tout se passe bien ,nous alternons farniente ,sports...lecture...bref...
12 août 2015

Hué

Arrivés à Hué en début de matinée nous avons ensuite enchaîné les visites de plusieurs tombeaux de rois ,ateliers de fabrication de baguettes d'encens et des chapeaux coniques ,balade en bateau sur la rivière aux parfums et la visite de la magnifique...
23 mars 2016

Ile Maurice 2

Après avoir récupéré notre voiture de location en début de matinée ,nous sommes partis en direction du sud de l'île ...méfiance la conduite est à gauche !!! Nous traversons l'intérieur du pays avec un certain nombre de visites. Premier arrêt à la rhumerie...
10 août 2015

Croisière sur la baie d'Halong

Nous voici revenus sur la terre ferme.... Vendredi soir nous avons eu le plaisir de retrouver nos cousins qui avaient un peu modifié leur circuit afin de nous faire la surprise de passer la croisière sur la baie d'Halong avec eux ... Un chouette diner...
6 mai 2018

La Digue-jour 1 et 2

Nous sommes arrivés à la Digue hier après midi et avons pu profiter de notre super hôtel... Aujourdhui une belle balade avec un guide pour nous faire découvrir les 2/3 sud de l'île en longeant les pages ,en passant sur les rochers ..bref des paysages...
10 mai 2018

Praslin-Jour 1 et 2

Bien arrivés à Praslin mardi matin ..découverte de l'hôtel et detente à la plage .. Mercredi nous avons fait une balade en bateau autour des iles Félicité ,Coco et Grande soeur pour du snorkrelling ,de beaux poissons..mais beaucoup de coraux abîmés .....
9 mai 2018

La Digue -jour3

Nous avons passé une super journée d'anniversaire .. Un tour de l'île à vélo une bonne partie de la journée où nous nous sommes arrêtés de plage en plage .. Retour à l'hôtel ensuite pour une seance de massage,jacuzzi au Spa de l'hôtel .. Puis diner les...
14 août 2017

Florès-jour 14

Nous sommes bien arrivés sur Florès ce matin. Nous avons passé la journée en balade ,visite d'une grotte et d'une petite cascade . Nous partons demain en bateau pour le parc national de Komodo. A Bientôt. Grosses bises Nous quittons Bali et son volcan...
10 août 2017

Bali -jour 9

Nous sommes partis pour la journée ,direction le nord de l'île ... 'Nous avons retrouvé le Bali que l'on aime ..la nature ..les rizières ..la zenitude de certains temples .. Premier arrêt aux magnifiques rizières de Jatiluwih ,puis nous remontons au nord...
6 août 2017

Java-jour 5

Départ à 4 h du mat pour Ijen ( nous aurions pu partir dès minuit afin d'aller observer les flammes bleues dans le cratère ...mais j'ai eu un peu peur du trekking de nuit ..nous avons donc opté pour la version plus soft de la balade ..) Après une heure...
4 août 2017

Java-jour 4

Une journée qui a débuté aux aurores ..lever 2h40 ...et départ en jeep à 3h pour Bromo.... Après une heure de route et de montée nous sommes arrivés à notre point de vue ..il fait nuit ...et nous attendons le lever du soleil ..mystère ...aucune idée de...