A travers le monde ....
6 août 2017

Java-jour 5

Départ à 4 h du mat pour Ijen ( nous aurions pu partir dès minuit afin d'aller observer les flammes bleues dans le cratère ...mais j'ai eu un peu peur du trekking de nuit ..nous avons donc opté pour la version plus soft de la balade ..)

Après une heure de route nous voici arrivés au pied du volcan et là c'est parti pour 3km de montée assez raide avec notre guide...nous en avons un peu bavé ..ça se mérite un volcan !!!

En route nous pouvons observer le lever du soleil sur le volcan Raung.

Nous découvrons ensuite ce magnifique lac turquoise ,c'est le lac le  plus acide (pH 0,2 )..pas question d'aller y tremper un doigt de pied !!

Les vapeurs de soufre sont intenses mais le vent est opposé à nous et de ce fait nous ne sommes pas gênés ..nous pouvons observer les mineurs de soufre qui descendent dans le cratère pour y extraire le soufre.

Encore de magnifiques paysages,complètement differents de ceux de Bromo hier...nous ne regrettons pas nos 3 km de montée ..

La descente est ensuite plus facile...même si nos genoux en souffrent un peu ...

Retour à l'hôtel pour un petit dej bien mérité ,le temps de boucler nos valises et direction le port pour prendre le ferry qui nous amène à Bali.Au revoir Java ....

A l'arrivée sur Bali,notre chauffeur nous attend et c'est parti pour plus de 4 h de route ...nous arrivons en fin d'après mid à Seminyak au sud ouest de l'île dans notre petite maison de location ...un véritable havre de paix ..dans le tumulte de cette ville  très touristique et branchée ..les photos pour demain car la nuit commençait à tomber..

Je pense que demain nous resterons tranquillement à la maison à buller au bord de la piscine ..nous avons pas mal d'heures de sommeil à rattraper..les 5 jours à Java n'ont pas été de tout repos !